02/02/2010

Rudy Demotte favorable aux points poste dans les communes ou chronique du double langage du PS !!!

affiche poste  Sur le site du journal « La Meuse » de ce jour, on peut trouver un article dans lequel le ministre-président de la région wallonne se montre favorable à l’ouverture de points poste dans des locaux communaux.
  Pour arriver à ouvrir les 750 points poste d’ici 2011, la direction de La Poste doit trouver des locaux puisque depuis 2007 de nombreux points poste ont déjà fermé. La cause en est le manque de rentabilité pour l’indépendant qui avait accepté.


  Cette situation découle de la libéralisation du service postal signé par le PS et le MR lorsqu’ils étaient ensemble au gouvernement.


  Plutôt que de revoir le contrat de gestion avec « La Poste » qui, provoquera à terme la disparition de plus de 650 bureaux et plus de 15.000 emplois, M. Demotte demande à la collectivité de sortir ses « sous » pour aider une entreprise privatisée et qui fait des bénéfices pour ses actionnaires.


  En effet, le ministre président dit « l’idéal serait que les communes accueillent elles-mêmes un point poste dans leurs bâtiments, en mettant du personnel à disposition. Tout en s’assurant que cela ne grève pas le budget des communes, déjà souvent sur la corde raide. Si compensations financières il devait y avoir, ce serait au fédéral ou à la Poste à donner du bois de rallonge. ».


  Donc, pour lui, ce serait le fédéral, qui devrait régler les frais de mises à disposition de locaux et de personnel, donc avec nos impôts. Il serait contradictoire pour « Poste » de payer ses frais auquel cas elle pourrait tout aussi bien laisser ouverts les bureaux de poste.


  Quant au service rendu par les points poste, il est indéniable, contrairement à ce qui est dit dans l’article, qu’ils ne répondent pas aux besoins de la population. Entre autre, il n’y a pas de service bancaire et les paiements sont limités à 350 euros : bonjour pour payer son loyer au point poste !!!!


  Et ce n’est pas tout, la direction de La Poste précise que ce serait au personnel communal de gérer les points poste, pas aux facteurs. Là c’est tout bénéfice pour « La Poste » : même pas besoin de payer les salaires du personnel. Ceci augmenterait aussi la charge de travail du personnel communal.


  Les bureaux de poste sont le secteur le moins rentable de « La Poste », la proposition de M. Demotte dévoile, en fait, la volonté du PS de soutenir les actionnaires et leur dividendes : ce qui rapporte du profit est laissé aux actionnaires, ce qui coûte de l’argent doit être supporté par le contribuable.


  C’est bien à un double langage que nous assistons de la part du PS : d’un côté se dire favorable aux services publics et à la défense de l’emploi et de l’autre promouvoir des mesures qui coûtent à la collectivité, qui permettent l’abandon du service public, qui « tuent » l’emploi.


  Plutôt que de telles mesures, il serait bien plus « socialiste » que de revoir le contrat de gestion avec la direction de « La Poste » et d’en revenir à un service public de qualité afin de soutenir l’emploi et la qualité plutôt que les dividendes des actionnaires.

 

13:34 Écrit par Fran dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poste, ps, communes, demotte, ptb, privatisation |  Facebook |

Commentaires

Est-ce le rôle de la Poste de s'occuper de vendre des produits de la Loterie Nationale, Lotto, Euromillions et toute la gamme des produits à gratter?
Qu'elle remplisse son vrai rôle et elle sera certainement plus rentable.
Quand aux belles paroles de Rudy Demotte et de tous les élus PS, ce n'est que vent pour s'attirer un nouveau potentiel d'électeurs.
Lorsque l'on entend J-C Marcourt ministre PS de l'Economie à la R.W. déclarer qu'il est favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, on se demande si ce type est tout à fait normal.
Autoriser l'entrée de la Turquie dans l'Europe, c'est ouvrir la porte à toute la racaille à la recherche de l'assistanat bien connu en Belgique, mais qui surtout, attirera électoralement les turcos-belges déjà installés en belgique.
Ce n'est que dans ce but qu'il favorise l'entrée de la Turquie en Europe, augmenter la masse d'assistés pour le PS.

Écrit par : LE DENONCIATEUR 2 | 02/02/2010

Tiens tiens François !!! Tu reprend du poil de la bête !!!
Il est vrai que ça "déchire" cette annonce hein.
Attention mon grand je te "rattrape", bon c'est pas la quantité, c'est la qualité des intervenants qui compte mais quand même c'est une vitrine non ???
A +.

Écrit par : Electron libre | 02/02/2010

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 27/09/2014

Les commentaires sont fermés.