10/02/2008

Suite à la fermeture du bureau de Sainte-Marguerite

 

Liège : Inauguration d’un relais sur le chemin de La Poste

poste3bis

 Pour aller à la poste, les habitants du quartier Sainte-Marguerite doivent désormais grimper la côte d’Ans. Mille cinq cents mètres à pied, ça use. Le PTB a décidé d’installer un relais à mi-chemin.

 Entièrement mobile et démontable, le relais pédestre installé le 6 décembre au pied de la côte d’Ans (que les amateurs de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège connaissent bien) comporte une table pliante, quatre chaises, un parasol, un matelas gonflable (pour les toutes grosses fatigues) et une paire de chaussures de marche. De quoi faire face à tous les obstacles que représente désormais le déplacement jusqu’au bureau de poste le moins éloigné du quartier Sainte-Marguerite.

 En 2008, les deux bureaux de poste du quartier seront fermés, pour manque de rentabilité. Aux habitants qui lui ont demandé quelle solution il proposait, Johnny Thijs, administrateur délégué de La Poste a répondu qu’il fallait se rendre au bureau le plus proche, celui d’Ans. « Merci à M. Thijs pour sa réponse concrète, explique Raoul Hedebouw, du PTB. Comme nous avons aussi le sens pratique et que nous pensons d’abord aux gens, nous avons estimé que ce relais serait bien utile. »

 Blague à part, une entreprise publique devrait plutôt viser le service au public que la rentabilité. Le 27 décembre, un nouveau rassemblement est prévu devant le bureau de la rue Saint-Séverin, qui vit ses derniers jours.

Les commentaires sont fermés.