10/02/2008

Pas la fête pour tout le monde…

Liège-ouest : Fermeture de bureaux de Poste

 Théoriquement, ce bureau devait fermer ses portes le 27 décembre. C’est le jour qu’ont choisi une bonne dizaine d’habitants de Ste Marguerite et de la section PTB Liège Ouest pour braver le froid avec un véritable cri du cœur. Devant le bureau, ils ont distribué des tracts aux passants. Un habitant du quartier : « Nous n’avons même pas accès à un point Poste dans le quartier. Évidemment, ce ne serait pas une victoire en soit, mais cela prouve que les autorités communales ne nous considèrent vraiment pas à un haut niveau… ».

 Les gens devront donc dorénavant se déplacer de 3 ou 4 kilomètres pour trouver un bureau de Poste. Quand ils l’auront trouvé, il y aura une file de 40 minutes car ce sera le seul bureau à plusieurs kilomètres à la ronde. Les employés seront stressés et ne pourront pas servir convenablement les usagers. Tout le monde sera perdant.

 Les autorités communales n’ont jusqu’ici pas bougé La majorité PS « socialiste » se dit proche des gens et est bien heureuse quand la population vote pour elle. Mais un seul parti politique joint la parole aux actes. Le PTB a lutté depuis des mois sur le terrain et continuera à le faire pour améliorer le quotidien des gens. Cela passe par la lutte pour garder les bureaux de Poste ouverts. La section PTB Liège Ouest est loin de baisser les bras et continue la lutte pour ce bureau de Poste qui est actuellement toujours ouvert…

27 décembre

Les commentaires sont fermés.