10/02/2008

Liège Ste-Marguerite : Dernier « merci » au personnel du bureau de poste

 

Vendredi noir pour les habitants de Sainte-Marguerite ce 26 octobre : un des deux bureaux de poste a fermé définitivement ses portes.

 A cette occasion, la section locale du PTB et une trentaine d’habitants participant au groupe de défense des bureaux de poste du quartier se sont rassemblés devant le bureau de poste de la rue Emile Gérard. Ils ont fêté et remercié les deux employées du bureau pour la qualité de leur service et leur travail. « Il ne faut jamais oublier que la qualité d’un service public vient de la qualité de ses travailleurs », a déclaré François Ferrara, coordinateur du mouvement, en leur remettant un petit cadeau.

 Le PTB a tenu à rappeler son opposition aux nombreuses fermetures de bureaux de poste. Raoul Hedebouw, responsable du PTB : « La privatisation du service public a été signée par le gouvernement sortant, PS et MR, entraînant une recherche du profit qui conduit à ces fermetures et à une diminution importante du nombre de travailleurs à La Poste ».

 La section locale du PTB et les habitants du quartier ne comptent pas en rester là. Après avoir recueilli 2 000 signatures, organisé une assemblée populaire et rédigé une lettre à J. Thijs, patron de La Poste, ils organisent une nouvelle action le 10 novembre dans le quartier. En outre, une manifestation, à l’initiative du PTB, est prévue au conseil communal, le 19 novembre à 18 h.

 La mobilisation des habitants pousse le MR et le PS à s’occuper aussi de ce problème. Une motion a d’ailleurs été adoptée par l’ensemble des conseillers communaux de Liège en septembre. Auraient-ils agi de la sorte sans la mobilisation des gens du quartier et du PTB ?

Les commentaires sont fermés.