29/08/2007

Pétition pour le maintien des bureaux de poste de Liège Sainte-Marguerite

 affiche poste
 La direction de la Poste a annoncé la fermeture des 2 bureaux de poste du quartier Sainte-Marguerite à Liège. Notre quartier, déjà fort défavorisé, n'accepte pas cet abandon social.

Plus de 18000 personnes (Glain et Sainte-Marguerite) seront obligées d’effectuer de longs déplacements. Encore une fois le profit passe avant les gens.

         Les gens D'abord, pas le profit !!!!

La poste doit être là pour les gens et non pas pour l’argent !!!
 5 jours par semaine, La Poste délivre le courrier aux 4 coins du pays, même les plus reculés. Les personnes à mobilité réduite peuvent s’adresser au facteur ou au bureau de poste pour leur pension, pour un versement ou tout simplement pour bavarder. Le bureau de poste occupe une place de premier plan dans la vie sociale du quartier. NOUS VOULONS QUE CELA CONTINUE. Ce service public doit absolument rester en place. La coalition violette, MR et PS, qui vient de gouverner pendant 8 ans, responsable de la libéralisation des services publics, ne l’oublions pas, a sacrifié le rôle social de La poste sur l’autel du profit. En effet 277 bureaux de poste seront fermés en 2007, principalement dans les quartiers urbains les moins nantis, ce qui est le cas de notre quartier et pour 2011 la moitié des 1302 bureaux de notre pays seront fermés. Il y a là une incohérence que de libéraliser les services publics et d’en même temps vouloir le maintien des bureaux de poste. La suppression de ceux-ci est la conséquence de la libéralisation, une politique du profit avant l’intérêt des gens. Néanmoins, la section Liège-Ouest du PTB, soutiendra toutes les actions et les initiatives permettant de maintenir ouvert nos bureaux de poste. Nous faisons un appel pour la constitution d’un large front de lutte. Ensemble nous pouvons y arriver !!

Avec le PTB+ nous demandons que :

-Les facteurs puissent continuer à jouer leur rôle social.
-Les bureaux de poste de proximité restent ouverts.
-La poste doit rester un service public et non privé.

 -La poste est une entreprise de communication nous devrions trouver dans chaque bureaux un raccordement internet et une mise a disposition d’un ordinateur au prix d’usage d’un timbre.

 La Poste doit rester un service public : un service de  proximité pour les habitants mais aussi pour les entreprises, les commerçants et les gens de passage.

On veut nous faire croire que La Poste manque d’argent, mais son patron Johnny Thijs a gagné en 2006 : 900.000 € (36 millions FB)!  La poste est là pour les gens, pas pour l‘argent.

Nous exigeons le maintien des bureaux de poste de Liège-Ouest. Nous demandons aux autorités communales de nous soutenir et d’user de leur influence pour supprimer cette décision.

En signant cette pétition, vous luttez contre une politique qui rend les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

Aidez-vous et aidez-nous par la même occasion, en signant la pétition et en faisant circuler celle-ci.

Lien pour signer cette pétition :

Pétition" title="btn_signpet_fr" target="_blank">btn_signpet_fr

Commentaires

1 iniative utile bonjour j'habite le quartier. Ce combat m'intéresse où puis-je te rencontrer?

Écrit par : primusday | 01/09/2007

Les commentaires sont fermés.